Elixim, Agence Immobilière nouvelle génération à Besançon, Franche Comté

CHASSEUR IMMOBILIER, CHASSEUR d' HOME

«Vous recherchez un bien à l'achat ou à la location ? Offrez vous le luxe de faire des économies»

Ne passez pas à côté de la maison de vos rêves, faites appel à un chasseur immobilier

Nous sommes spécialisés dans la recherche immobilière à l'achat ou à la location (appartement, studio, loft, plateau, villa, maison de village, manoir, maison de maître, ferme, garage, terrain, etc). Nous vous assurons une recherche sur mesure selon vos critères.

Nous vous proposons des biens adaptés à vos attentes, vos goûts et votre budget.

Nous vous répondons de façon individuelle et confidentielle. Nous vous offrons un accompagnement personnalisé, tout au long des démarches de votre projet, jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire ou du bail avec le propriétaire.

En quoi consiste votre service « Chasseur d’Home » ?

Notre service « Chasseur d’Home » consiste à défendre, exclusivement, les intérêts de l'acquéreur (ou du loueur) pour lui permettre de trouver le bien immobilier dont il rêve.

Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier est avant tout un agent immobilier, au service de l'acquéreur (ou du loueur). Son rôle essentiel est de remplacer l'acquéreur (ou le loueur) dans ses démarches de prospection, les visites, la sélection, et la négociation des prix. Expert de l'immobilier local, un chasseur immobilier accompagne le futur acheteur (ou loueur) pas à pas, et le conseille au mieux de ses intérêts, jusqu' à la signature de l'acte définitif devant le notaire (ou du bail avec le propriétaire).

En tant que professionnel de l’immobilier, c’est la loi 70-9 du 2 Janvier 1970, dite loi Hoguet qui réglemente la profession et donc le métier de chasseur immobilier.

Elixim exerce son métier de chasseur immobilier sous couvert de cette loi et à ce titre demande de signer un mandat de recherche car celui-ci est obligatoire.

Elixim est titulaire :

Dans votre intérêt, exigez toujours d’un professionnel de l’immobilier qu’il possède les autorisations et garanties nécessaires.

Aujourd’hui, compte tenu que l’offre est de plus en plus importante par rapport à la demande, quel est l’avantage pour un acquéreur (ou un loueur) de recourir à votre service ?

Le rôle du chasseur immobilier est, à notre sens, beaucoup plus important dans un marché où l’offre est supérieure à la demande. En effet, il est impossible de connaître la quasi-totalité du marché des biens à la vente (ou à la location) pour vous particulier. Grâce à notre réseau de partenaires qui nous permet de bénéficier d'une prospection méthodique intégrant la quasi-totalité du marché immobilier visible (agences immobilières, notaires) et caché (particulier, vente de « bouche à oreille »), nous minimisons le risque de passer à côté du bien "idéal", de l’affaire, et nous maximisons l'opportunité de saisir les biens les plus rares, qui restent très peu de temps à la vente (ou à la location).
Fini la lecture quotidienne des petites annonces, les visites inutiles et décevantes, la course aux agences, etc...
Elixim se consacre à chercher, à votre place, le bien correspondant à vos besoins.

A qui s'adresse notre service « Chasseur d’Home » ?

A l’ensemble des personnes ayant un projet d’achat que se soit dans le neuf ou dans l’ancien et désirant mettre le maximum de chances de leur côté pour trouver le bien immobilier correspondant réellement à leurs attentes et ce, quel que soit leur budget.

A l'ensemble des personnes cherchant un bien à la location.

A l’ensemble des personnes souhaitant bénéficier d’un service sur mesure alliant confort et efficacité, réalisé en toute sérénité et sécurité par des professionnels de l'immobilier.

A l’ensemble des personnes géographiquement éloignées de notre région, mais devant ou souhaitant s’y installer : achat d’une résidence secondaire, mutations, expatriés de retour en France…etc.

Aux personnes à mobilité réduite ou trop fatiguées pour effectuer les visites.

Aux entreprises soucieuses d'une intégration rapide et réussie de leurs nouveaux associés, collaborateurs ou salariés.


Est il plus coûteux de faire appel au service « Chasseur d’Home » d’Elixim plutôt qu’à ceux d’une agence immobilière classique ?

Non, bien au contraire :

Dans le cas d'un achat : si le bien immobilier est vendu par un particulier (ou par tout autre intermédiaire non rémunéré), nos honoraires sont inférieurs à ceux pratiqués par les agences immobilières classique (en général de l'ordre de 6 % à 12 % du prix de vente). (Voir conditions en agence).

Si le bien est vendu par le biais d'un agent immobilier (ou de tout autre intermédiaire rémunéré), nous réduisons automatiquement (contractuellement) nos honoraires de 50%.

Dans 98% des cas nous négocions directement avec le propriétaire du bien.

Dans le cas d'une recherche de location : Nos honoraires correspondent à la valeur d'un mois de loyer HC pouvant être pris en charge à 100% par l'Aide Mobili-pass dans le cas d'une mutation professionnelle géographique.

Le Pass-GRL ou le LOCA-PASS peuvent vous dispensez de garants physiques.

Vous occupez vous de la négociation du prix d’achat (ou du loyer) ?

Oui, c'est un élément très important, et grâce à notre expérience, la négociation du prix d'achat (ou du prix du loyer) permet d'acheter (ou de louer) un bien immobilier au prix juste du marché. Notre rôle est de vous conseiller au mieux de vos intérêts et non pas de vous faire acheter (louer) un bien à tout prix. L'estimation du prix est basée sur une connaissance parfaite du marché immobilier local à l'instant T.

Pouvez-vous prendre en charge la vente d’un bien ?

Oui. Nous sommes avant tout professionnel de l’immobilier, et œuvrons pour la satisfaction des clients qui n'ont ni le temps de rechercher, ni le temps de vendre, et donc nous prenons en charge la revente du bien lorsque celui-ci fait partie intégrante du projet d'achat.

Nous avons d’ailleurs développé un service exclusif de vente (notre service : Immolounge) faisant intervenir le home staging.

Que se passe-t-il lorsqu’un client ne trouve pas le bien de ses rêves ?

Si au terme du mandat, l’acquéreur n’a trouvé aucun bien susceptible de lui convenir, il peut soit renouveler le mandat, soit y mettre fin sans qu’aucune rémunération ne soit due.

Pour plus de renseignements